Accueil Maison Lit enfant superposé : tout savoir sur ce lit très pratique !

Lit enfant superposé : tout savoir sur ce lit très pratique !

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Linkedin
ReddIt
Telegram

Le lit superposé est souvent une excellente alternative pour les chambres d’enfants étroites, car il permet d’optimiser l’espace, tout en permettant à chaque enfant d’avoir son propre lit. Le lit superposé contient deux lits en un seul et permet d’avoir plus d’espace dans la chambre afin de pouvoir y installer d’autres meubles : une armoire ou un bureau. Ce lit convient à la fois aux enfants et aux adolescents, ce qui signifie que vos enfants pourront l’utiliser pendant un bon moment. Un plus pour la chambre dans la maison.

Quels sont les avantages des lits superposés ?

L’avantage principal du lit superposé est son aspect compact qui permet de gagner de l’espace dans la chambre et y installer plus de meubles. Mais ce n’est pas tout, le lit superposé peut aussi vous aider à obtenir une jolie décoration dans votre chambre d’enfants. En effet, il existe aujourd’hui de nombreux modèles de lits superposés sur le marché dans des styles très variés.

avantage lit superpose

En effet, vous pouvez facilement trouver un modèle très design pour votre chambre d’enfants, lequel peut être équipé d’un petit bureau, d’un espace de jeu ou de rangement ou encore d’un toboggan permettant aux plus petits de s’amuser à monter et à glisser. Cependant, pour profiter des différents avantages du lit superposé pour enfants, il faudra choisir un modèle de qualité qui convient à vos enfants, selon leur âge, et qui soit assez solide pour résister au poids de l’occupant d’en haut. Voici les différents points forts du lit superposé :

  • Il est amusant pour l’enfant : monter et descendre du lit superposé est très divertissant pour les enfants, notamment lorsque celui-ci est équipé d’un toboggan ;
  • Il permet de gagner de la place : le premier atout du lit superposé est le gain d’espace, indispensable dans les petites chambres d’enfants ;
  • Il est très esthétique : aujourd’hui, on retrouve de nombreux modèles de lits superposés qui sont équipés d’un bureau, d’un espace de rangement ou encore d’étagères, ce qui vous permettra d’apporter une touche design à la chambre d’enfants. Notamment les modèle en bois massif qui ont un caché particulièrement agréable dans la déco de la pièce.

Quels sont les inconvénients des lits superposés ?

Hormis le fait que le lit superposé soit peu encombrant et permette d’optimiser l’espace dans les chambres d’enfants, il faut savoir qu’il a quelques inconvénients. En effet, ce type de lit peut s’avérer dangereux, notamment pour les enfants de moins de 6 ans, à cause du risque de chute du haut du lit, s’avérant fatale dans certains cas. De ce fait, si vous avez des enfants de moins de 6 ans qui n’ont pas encore la conscience du danger, mieux vaux éviter ce type de lit. Néanmoins, il existe certains moyens pour sécuriser un lit superposé, comme installer des barrières afin d’éviter à l’enfant de tomber pendant son sommeil.

Pour autant, cela ne signifie pas que vous pouvez laisser vos enfants sans surveillance, car certains peuvent tenter de sauter du haut de lit. Il faudra donc bien expliquer à vos enfants les dangers liés aux lits superposés afin que ces derniers n’y tombent pas.

Quel est le prix d’un lit superposé ?

Il est difficile de définir le prix exact d’un lit superposé, car celui-ci varie en fonction du modèle du lit, de sa qualité et de la matière dans laquelle il a été conçu. Aujourd’hui, on retrouve sur le marché des lits superposés accessibles à toutes les bourses. Par exemple, pour un lit superposé en métal basique, sans matelas, le prix varie entre 200 et 250 euros. Tandis que pour un lit modulable en bois naturel, le prix moyen est de 800 euros pour un modèle haut de gamme avec au minimum un tiroir. En ce qui concerne les lits superposés en bois équipé d’un bureau, plusieurs tiroirs ou encore d’un espace spécifique de rangement, le prix dépasse les 800 euros et même atteindre parfois la somme de 1000 euros.

Quel type de lit superposé pour un enfant ?

En matière de lit superposé, il existe un grand nombre de solution. Tout d’abord, le mélaminé blanc reste un grand classique. On le retrouve souvent dans les magasin d’ameublement. Les prix sont souvent plus abordables mais la durée de vue peut être limité surtout si vous prévoyez de déménager régulièrement. En effet, le démontage répété peut amener à la fragilisation du meuble, quel qu’il soit d’ailleurs.

Vous pouvez trouver toutefois facilement des lits en bois massif sur différentes essences de bois. Le pin étant souvent utilisé. Le lit doit proposé un grand nombre de rangement comme des tiroirs, une hauteur limité pour que le lit du haut ne soit pas trop prêt du plafond. Le nombre de couchage est généralement de deux mais il existe des lits superposé à 3 sommiers. On ne parle pas ici de mezzanine mais bien de lit double. Attention lors du choix de votre lit à bien choisir votre sommier idéalement à lattes car votre progéniture doit pouvoir dormir le plus confortablement possible. Parmi des modèles originaux, il en existe avec des toboggans, des cabanes ou encore en chêne massif.

Un e-commerçant doit pouvoir afficher ses stocks et les prix de l’envoi pour vous donner un maximum d’information tant que les délais de livraison, le lieu que sur le prix final payé.

 

Découvrez le cache-pot visage pour votre pot de fleur !

Aujourd'hui, les personnes qui recherchent une décoration intérieure unique sont à la recherche d'un cache-pot visage pour leur pot de fleurs. Que ce soit...

Quand faire une liste de naissance ?

Pendant la grossesse, s’il est un sujet qui préoccupe particulièrement la plupart des futur-mamans, c’est bien la création de la liste de naissance. Cette...

Quelles sont les méthodes pour stopper les règles

Pour certains, les règles sont un désagrément mensuel. Pour d'autres, elles peuvent être carrément débilitantes Certaines personnes souffrant de crampes douloureuses ou de flux abondants...